vendredi 13 avril 2007

Dernière ligne droite...

A la demande de notre ami Karl Strepkoff, voici un petit relais de "propagande Sarkozy"

Que personne n'en déduise que je suis devenu agent électoral. J'ai récemment propulsé ici un "papier" vantant les apparents succès de M. Le Pen dans les "banlieues"

Et... J'ai la conscience tranquille: Aucun autre candidat, ou sympathisant, ne m'a rien demandé

Donc, allez, si cela vous tente, visiter le lien suivant:

www.francevariantes.fr.tc/sarko.html

Bonne lecture!

Didier FERET

mardi 10 avril 2007

Qui pouvait prédire que des français issus de l’immigration allaient voter Front National ?

Par Olivier RIMMEL

La deuxième génération de français issus de l’immigration trouble et perturbe le jeu politique à la veille des Présidentielles.

Voilà des individus citoyens légalement français, dont les parents sont originellement maghrébins ou africains et qui vont voter massivement Jean-Marie Le Pen, candidat du Front National.Un Front National qui semble d’ailleurs épuré, rénové, objectif, autour d’une ligne politique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres et où évoluent des idées sociales et économiques innovantes et à priori réalistes, un mouvement politique qui incarne désormais ce que j’appelle le nationalisme moderne, fédérateur.

Un Front National qui se déclare ni de droite ni de gauche, et encore moins d’extrême droite, et qui se positionne “hors système”.Écoutez les messages et les arguments crédibles d’Ahmed (“La banlieue s’exprime”, labanlieuesexprime.org) ou encore de Farid Smahi (cadre Front National), ils revendiquent clairement leur identité française, leur appartenance à la France, leur Nationalité Française et l’idée qu’ils se font de la France, au point qu’un Gaulois pourrait parler comme eux, eux-mêmes parlent comme des Gaulois.

N’est-ce pas suffisamment perturbant pour ne pas qu’on y attache un certain regard ? N’est-ce pas l’idéal absolu en matière d’intégration ?Ahmed ou Farid représentent des dizaines de milliers de français issus de l’immigration, qui sont plein de bonne volonté, mais écrasés, désabusés et engloutis par un système mal pensé et mal conçu qui laisse définitivement certaines catégories de personnes à l’écart.

Ce sont des français issus de l’immigration qui comprennent que la préférence nationale du programme de Jean-Marie Le Pen les protège vraiment plus qu’il ne les fragilise.Rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, dans les médias les Nationalistes étaient fondamentalement des racistes, alors qu’ils s’épuisaient à nous répéter que non.

On nous aurait manipulé et menti à ce sujet ?Dans les banlieues, on sait comme partout ailleurs que seuls quatre candidats ont une réelle chance de gouverner un pays malade, au bord d’un de ses plus grands drames.Objectivement, le raisonnement des laissés pour compte est cohérent voire indiscutable, il rejoint celui de nombre d’analystes sérieux et anonymes.

Depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont accumulé dans des ghettos autour des grandes villes des millions de gens leurrés par des espoirs et des promesses jamais tenues, qui sont globalement exploités et à qui on n’offre rien d’autre qu’une misérable vie d’individus devenus infréquentables.Le résultat, c’est qu’aujourd’hui, ces millions de gens se voient en plus enfermés dans une sorte de ghetto mental qui se referme sur eux. A

ucun de ceux-là ne pourrait renouveler sa confiance ni au PS, ni à l’UMP, ni à l’UDF, pour l’évidente raison que ce sont ces mouvements politiques qui sont à l’origine de leur misérable existence, ce qui curieusement n’empêche pas leurs dirigeants respectifs d’assurer que le mal est du côté du Front National et de son mentor Jean-Marie Le Pen.Une seule chose est certaine, l’orientation politique des banlieues est stratégique, compte tenu du poids qu’elles représentent.

L’idéologie a évolué, et désormais il va falloir compter sur l’engagement républicain de millions de gens qu’on n’attendait pas là, dans toutes les banlieues de France.

Les gens sentent ou savent qu’on leur ment, que les promesses servent à les endormir.Dans les banlieues, les gens ont peut-être cette qualité instinctive qui les démarquent des autres français, ils seront les premiers à avoir le courage d’aller au bout de la démarche, une démarche qui consiste à donner sa chance à un homme de valeurs et de convictions, qui aura donné sa vie au combat politique malgré les innombrables difficultés pour la sauvegarde d’une certaine France, qualitative, libre, juste, respectueuse, humaine et humaniste, centrale dans le monde, à l’intérieur d’une autre Europe qui s’alignerait sur les mêmes valeurs.

D’une certaine manière, le combat de Jean-Marie Le Pen a fini par croiser celui des populations des banlieues. Leur rencontre même si elle apparaissait comme improbable, devient légitime et se renforce.La nouveauté c’est qu’ils dialoguent, ils se surprennent à se comprendre et découvrent qu’ils ne sont pas ni opposés, ni ennemis ... au contraire.

Olivier RIMMEL
Analyste

lundi 9 avril 2007

Le billet de Karl Strepkoff

Chers Amis,

Pour ces nouveaux dossiers républicains, j'ai choisi de mettre en exergue les "Français de l'étranger" dont je fais partie et qui comme vous pourrez le constater en cliquant les liens
http://www.lemonde.fr:80/web/article/0,1-0@2-823448,36-891178,0.html et http://www.lepetitjournal.com:80/content/view/13435/204/, ont une grande importance pour les élections présidentielles 2007. Ils représentent en effet plus de 941.000 électeurs... qui pourraient bien faire pencher la balance dans un sens comme dans un autre notamment au deuxième tour des élections.

En tant que républicain tokyoïte, j'ai pour ma part décidé depuis janvier 2007 de m'investir dans cette élection capitale pour notre Pays en essayant d'agir avec 3 autres camarades résidant bien loin de mon port d'attache (l'un vit à Madagascar, l'autre à Paris et le dernier à Pékin) afin de faire disparaître une injustice flagrante qui concerne tous les Français résidant hors de France : celle de la gratuité des frais de scolarité pour les Français expatriés qui en dépit de notre Constitution n'a jamais été appliquée et cela au grand dam de beaucoup de nos compatriotes établis hors de France qui sont souvent obligés de se saigner pour faire suivre à leurs enfants un enseignement public français à l'étranger.

Eh bien à la surprise de nombreuses personnes qui estimaient ce dossier très difficile voire impossible, nous avons réussi à influer directement et/ou indirectement sur au moins deux candidats "élyséables" de l'élection présidentielle 2007. Je vous laisse découvrir les détails de ce dossier passionnant et plein d'espoir pour notre République en cliquant
http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-8/index.html

Cette initiative qui a clairement porté ses fruits, fut en tout cas une belle histoire humaine qui en transcendant les idéologies politiques, les situations socio-professionnelles et les lieux géographiques, montre clairement qu’il est possible de changer le monde pour le meilleur si nous nous prenons tous par la main, au lieu de nous tenir dos à dos pour des raisons souvent futiles.

Comme à l'accoutumée, différents faits et articles ont retenu mon attention lors de ces dernières semaines :
- la France compte 42% d'indécis à deux semaines du premier tour des élections présidentielles :
http://www.betapolitique.fr:80/spip.php?breve0449. Tout peut donc encore se jouer.
- une interview intéressante de Monsieur Jean-Marie Le Pen qui se voit au deuxième tour :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891574,0.html
- l'incroyable et "responsable" solidarité de nos amis socialistes : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891187,0.html
- la polémique autour de la nouvelle indemnité "chômage" des députés français qui, je le rappelle, vise uniquement à favoriser l'engagement politique de personnes venant du domaine privé : http://www.actuchomage.org:80/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2640
- la polémique autour de la retraite des fonctionnaires de l'aviation civile (document en attache),
- dossier international : nouveau conflit régional en prévision à l'initiative des Etats-Unis :
http://www.lunivers.info:80/articles.php?lng=fr&pg=752

Et comme toujours, aimant terminé les dossiers avec quelques touches humoristiques, vous pourrez vous attarder sur :
- la recherche du vélo de Noël Mamère :
http://www.dailymotion.com:80/video/x17s4a_le-velo-de-mamere,
- le "saute-portillon" dans le métro de Monsieur Jacques Chirac :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070329.OBS9637/quand_chirac_jouea_sauteportillon.html
- un jeu original et défoulant sur le site du candidat Olivier Besancenot : http://besancenot2007.org/jeux/defouloir_anti_droite.swf
- la raison pour laquelle le nom de Monsieur Nicolas Sarkozy fait rire les Hongrois (document en attache),
- et enfin une information sur une réunion qui aura lieu demain 10 avril à Tokyo (
http://france-japon.net/modules.php?name=News&file=article&sid=325), organisée à l'occasion de la venue d'un sénateur socialiste, Monsieur Richard Yung, entouré de deux élus de l'AFE (Assemblée des Français de l'Etranger), Messieurs René Aicardi et Thierry Consigny, et pendant laquelle toute propagande électorale sera interdite en accord avec la note du Ministère des Affaires Etrangère en attache... Du beau spectacle donc en perspertive pour ceux qui pourront assister à ce débat !

Espérant que les deux prochaines semaines ne seront pas trop chahutées politiquement, à très bientôt.

Karl Strepkoff
Président de la VAR
http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/