dimanche 29 juillet 2007

A propos de l'École, pour les Français de l'Étranger

Messieurs et Mesdames,

Sur votre site, j’ai lu votre publication par laquelle vous vous érigez en défenseurs des contribuables français, plus particulièrement concernant la gratuité de l’école française à l’étranger et son coût pour la France. Vous êtes donc contre cette prise en charge par l’Etat. C’est voir le Monde par le petit bout de la lorgnette et faire fi de la Constitution française de 1958 et plus particulièrement de son article 1 qui stipule, entre autre, que « la France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ».

Mais qui sont et que représentent donc ces maudits français qui ont quitté l’hexagone ?

Ces français sont assez souvent des expatriés sous contrats avec des sociétés françaises pour lesquelles ils promeuvent et vendent des produits français. Ces sont parfois de grands groupes ; mais également des PME/PMI, amenés à installer des collaborateurs à l’étranger ; collaborateurs très souvent polyglottes, dynamiques et formés à l’export. Souvent, ces gens bénéficient de contrats leur assurant quelques avantages qui n’en sont point si on considère qu’ils laissent leurs racines et une grande partie de leur famille en France : couverture sociale, assurances diverses et études des enfants prises en charge par les employeurs.

D’autres français (et ils sont très nombreux) sont des gens volontaires (sans aide ou sécurité arrière) qui se sont installés à l’étranger et y ont fait leur trou.

Eux, ce sont des « impatriés » sans parachute ou autre ange gardien.

A l’étranger, ils font connaître la langue française, le savoir-faire français, les produits français, les techniques françaises, etc… Très souvent, la vie de ces gens n’est pas des plus facile et il faut un certain courage pour vivre et prospérer dans des environnements que la plupart des hexagonaux considèrent comme « exotiques » et ne connaissent qu’aux travers des clubs de vacances. Quant aux revenus, souvent des plus modestes, ils sont en monnaies locales (c'est-à-dire pas grand-chose en euros). Par ailleurs, et dans la majorité des pays, ces gens ne bénéficient d’aucun droit local, d’aucun soutien de la France (à l’encontre des immigrés légaux ou illégaux en France) et pour conjurer le sort en cas de coup dur (maladie, hospitalisation) paient la Couverture sociale française (CFE). Pour séjourner dans ces pays, ils paient, eux-mêmes, des visas (très chers dans certains pays où, au contraire de ce que la loi locale assure, on ne délivre point de carte de résidence aux étrangers). Quant aux allocations sociales françaises et autres aides diverses et variées : RMI, Aide à l’insertion, etc: que nenni ! Par contre, s’ils perçoivent une petite retraite française, on leur en déduit la CSG !

Et passons sur les conditions de sécurité environnementales diurnes et nocturnes…

Or ce sont ces gens qui aident à faire connaître la France et ses produits. Si l’économie de l’Allemagne est si florissante, c’est aussi parce que bien des PME/PMI allemandes se sont lancées à la conquête des marchés extérieurs. C’est ainsi qu’on vend des avions Mirages, ATR, Airbus (qui pèsent si fort sur le bon plateau de la balance économique française) des trains (TGV ou non), des satellites (Alcatel, Matra), des systèmes électroniques (Alcatel, Thalès), des biens d’équipements industriels, des technologies pétrolières et gazières qui assurent si bien les approvisionnements réguliers à l’hexagone, des automobiles, des équipements de production et autres technologies alimentaires, et bien d’autres produits qui vont des couverts de table à la construction navale (ne construit-on point les plus beaux et grands paquebots à Saint-Nazaire et des navires de défense et autres sous-marins si prisés de par le monde ?).

Nombre de français, bien que Non Résidents, compte-tenu des conventions fiscales inter-états, paient des impôts en France :

- sur leurs biens situés en France,

- sur la part de leurs revenus payés en France.

Quant aux autres aux modestes revenus locaux, ils suivent les règles des pays d’accueil.

Tous ces français de l’étrangers, au milieu des foules anglo-saxonnes, hispaniques et autres asiatiques, défendent des positions essentielles pour la France et il va de soi que leurs enfants, s’ils sont élevés au sein des mêmes valeurs, feront de même en étant « fier de leur pays ».

Or que se passe-t-il ?

La France, si généreuse envers bien des pays puisqu’elle assure pour bonne part des budgets de pays africains et autres.

La France qui subventionne à tours de bras (voir la loi Oudin, entre autres aides régionales…).

La France si généreuse envers des pays qui n’ont point de respect envers ses ressortissants.

La France qui aime tant à défendre les Droits de l’homme.

La France ne respecte point le « PREMIER ARTICLE DE SA CONSTITUTION ».

Et tout ça avec pour résultat que bien des français impatriés, par manque de moyens pour payer les études de leurs enfants dans des écoles françaises, les placent dans des écoles locales aux programmes « locaux » parfois plus ou moins en langue anglaise.

Quant au système de bourses attribuées sur présentation de dossiers, il ne peut être viable puisque basé sur des critères hexagonaux trop souvent à mille lieux des pays d’accueil qui font que bien des impatriés ne les soumettent point !

Pour ma part, revenant d’un court séjour en Chine : Schenzen, Quangzhou, Macao, Hong-Kong. Au total, j’y ai compté 3 voitures françaises et un panneau publicitaire français (Alcatel dans le port de Hong Kong). Ca fait peu si on considère que dans le flot des automobiles, les voitures allemandes (WW) japonaises et autres coréennes représentent plus de 90% du parc automobile.

Alors, de grâce, oubliez la mesquinerie franco-française et ouvrez les yeux sur tout ce qu’il y a à faire.

Nos enfants formés en langue française dans écoles françaises seront ceux qui aideront la France à se placer au sein de la mondialisation. Et ils auront beaucoup à faire.

Les former gratuitement : n’est-ce point un investissement « productif » ?

Cordialement.

John Russell

Représentant du Fonds d’Aide Internationale au Développement à Genève

Auprès de la Commission économique et Sociale des Nations Unies pour l’Asie.

Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, cliquez-ici

http://contribuables.cabestan.com/Go/index.cfm?WL=17&WS=56091_5572038&WT=F16C0E23-7283-4C71-9905-EBA0DA394071&WD=145

Les contribuables français vont payer l’école des Français
qui ne payent plus leurs impôts en France !

54 millions d’euros de dépenses publiques nouvelles en septembre, puis des centaines de millions d’euros chaque année.

ACTION URGENTE : Réagissez ! Envoyez un email au Ministère des Affaires Etrangères pour manifester votre désaccord.

" Non à l’augmentation de la dépense publique pour payer l’école des Français qui ne payent plus leurs impôts en France ! "

Au moment où la France part en vacances, Contribuables Associés découvre avec stupeur que Nicolas Sarkozy veut offrir l’école gratuite aux Français qui ont décidé d’aller payer leurs impôts ailleurs.

Jusqu’à présent, la scolarité des enfants français, résidant hors de France, dans une école française située à l’étranger est à la charge des parents qui font ce choix.

Si nous ne réagissons pas, à partir de septembre, le coût de la scolarité de ces élèves en classes de seconde, première et terminale, pourrait passer à la charge du contribuable français.

Cette mesure coûtera au minimum 54 millions d’euros de dépenses publiques annuelles.

Nicolas Sarkozy a souhaité étendre ensuite la gratuité à toutes les classes, pour les Français de l’étranger, soit des centaines de millions d’euros de dépenses publiques à notre charge chaque année.

Nous l’avons dit : Si le président de la République veut vraiment baisser les impôts, il faudra aussi couper dans les dépenses… pas les augmenter !


Mobilisez votre entourage ! Relayez cette action

vendredi 13 juillet 2007

« L’Amour et la Vérité doivent triompher de la haine et du mensonge » (Vaclav Havel)

Chers Amis,

Ces nouveaux dossiers ont le goût du soufre et de l'espoir car ils traitent de quelques sujets très importants et parfaitement d'actualité sur lesquels les Républicains responsables doivent se pencher dans les plus brefs délais. Je fais particulièrement ici un appel du pied à nos élus et à nos journalistes que je considère un peu somnolants, pour ne pas dire absents, en ce moment. Alors de l'audace et de l'enthousiasme ! La France compte sur chacun d'entre nous pour que l'espoir et la vérité reprennent leur place en Son sein.

Ainsi pour commencer dans le vif du sujet, voici un nouveau dossier qui devrait en faire bondir plus d'un mais que je prépare depuis des mois afin de collecter les preuves irréfutables des faits gravissimes qui y sont relatés. J'ai finalement intitulé ce dossier "les ennemis de la Nation" et je vous encourage à le découvrir en cliquant :

http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-9/index.html

Vous y lirez comment sous la houlette du franc-maçon Gildas Le Lidec, de son état actuel Ambassadeur de France au Japon, une ambassade peut devenir dans les faits une zone de non-droit où tous les écarts sont permis. Même un élu intègre Membre de l'Assemblée des Français de l'Etranger, et bien évidemment ne faisant pas partie de la "mafia fraternelle", Monsieur Francis Nizet, ne peut obtenir de réponse quand il demande des informations sur les dérives constatées. Tout est donc possible à l'ambassade de Tokyo où les "ennemis de la Nation" ont incontestablement établi une base.

Le Président Sarkozy a bien évidemment été prévenu et nous sommes nombreux à espérer que la "karchérisation" commence dans les plus brefs délais... Certains pourraient même être tentés de suggérer au Président de la République une nomination de Monsieur Le Lidec en Irak ou en Afghanistan, histoire qu'il apprenne ou réapprenne l'importance du respect des valeurs républicaines... Lui qui a l'habitude dans son parcours diplomatique des situations "sportives", il pourrait être servi sur un plateau bleu, blanc, rouge...

Dossier "Nicole Colas Bourbon" (http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-1/index.html):
Suite à la diffusion spéciale de la semaine dernière, un groupe déterminé s'est formé grâce à quelques républicains conscients de la situation totalement inacceptable vécue par Madame Colas Bourbon.

Sur intervention directe du Secrétaire National de l'organisation politique "Réconciliation Nationale" (http://www.reconciliationnationale.fr/), Monsieur Marc Boutellier, un avocat décidé à se battre pour la vraie justice dans notre Pays, s'est proposé GRATUITEMENT pour représenter Madame Colas Bourbon dont le dossier sera d'ailleurs également présenté directement auprès du Président Sarkozy et/ou de son épouse lors de la "garden party" de l'Elysée le 14 juillet prochain... La VAR a en effet de plus en plus d'amis bien placés...
En tout cas, Madame Colas Bourbon, qui, constatant la bonne volonté de certains d'entre nous, a arrêté sa grève de la faim, appréciera votre courrier d'encouragement si vous avez la bonté de lui faire part de votre soutien à tout le moins moral. Son adresse est la suivante :

MAISON D'ARRÊT DES FEMMES DE VERSAILLES

Madame Nicole COLAS BOURBON

ÉCROU N° 9569

28, Avenue de Paris

78011 – VERSAILLES cedex

Merci pour elle par avance.

Dossier "Gratuité des frais de scolarité pour les Français de l'étranger"

(http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-8/index.html) :
Pour ceux qui s'intéressent à ce dossier, vous pourrez découvrir les derniers rebondissements en cliquant le lien ci-dessus. La VAR s'est en tout cas engagée pour l'application de la gratuité TOTALE dès la rentrée de septembre 2007 en raison des forts mécontentements que génèrerait une gratuité partielle suite à la promesse du candidat Sarkozy le 17 avril dernier sur TV5 Monde. Les élus, de droite comme de gauche, semblent de leur côté se satisfaire d'un premier pas qui porterait sur une somme totale de 54 millions d'euros...

Mais pour reprendre une expression populaire, cette somme est du "pipi d'ourson" quand on sait que 300 à 400 millions d'euros seraient nécessaires pour la gratuité totale, et que surtout la France dépense CHAQUE ANNEE 2 milliards d'euros pour l'accueil des étudiants étrangers sur Son territoire... Prendre 20% de ces 2 milliards pour financer la scolarité des enfants français dans les écoles publiques ou assimilées à l'étranger, semble être apparemment une chose insupportable pour nos représentants qui n'avaient peut-être tout simplement pas pensé à cette option...

Ou alors on pourrait également soupçonner que la susceptibilité de certains élus, spécialement ceux de l'Union des Français de l'Etranger, soit le blocage principal à l'application de la gratuité totale. Et c'est bien ce point précis que le Sénateur Yung souligne dans son courriel en attache.
Voilà ce qui peut se passer avec des "cerveaux endormis et conservateurs" quand l'avion décolle et que l'on n'est pas dedans...

Et maintenant voici quelques informations qui m'ont semblé pertinentes sur internet et pas toujours exploitées par nos médias "traditionnels" :

- affaire Clearstream : les noms des bénéficiaires français des commissions occultes sont ou seront très bientôt connus des autorités taïwanaises qui mènent une enquête très sérieuse pour récupérer plus de 400 millions de dollars américains : http://www.agoravox.fr:80/article.php3?id_article=26609

Alors nous ne pouvons que conseiller à nos amis du Canard Enchaîné de se mettre rapidement au mandarin s'ils veulent remonter aux preuves qui feraient trembler Paris... Et si par hasard les initiales "JC" ressortait de ce dossier, il serait certainement important de se rappeler qu'il ne pourrait s'agir de Jésus Christ puisqu'Il nous a quitté il y a environ 2.000 ans et qu'Il ne possédait pas à l'époque de compte(s) bancaire(s)... Alors bon courage à nos petits canards fouineurs car le "jack...pot" n'est plus très loin !

- Gaza : un article intéressant sur les vraies raisons de la violence : http://www.lemonde.fr:80/web/article/0,1-0,36-925515,0.html

- PS : le parti de loin le plus hypocrite pendant la campagne présidentielle 2007 avec la palme d'or de la fourberie décernée à Monsieur François Hollande :

http://www.lemonde.fr:80/web/video/0,47-0@2-823448,54-924944,0.html et http://www.marianne2007.info:80/Segolene-Royal-renie-le-Smic-a-1500-euros-bruts-et-les-35-heures-generalisees-video-_a1597.html?TOKEN_RETURN
Alors maintenant, qui peut deviner quand et par quel biais, l'existence de l'oreillette de Mademoiselle Ségolène Royal pendant son débat récent face à Monsieur Nicolas Sarkozy (http://www.dailymotion.com:80/relevance/search/oreillette/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett) va-t'elle être confirmée ? Logiquement cela devrait se faire à l'automne et par ses petits camarades du Parti Socialiste...

- Nicolas Sarkozy largue Lagardère : http://www.agoravox.fr:80/article.php3?id_article=25504

- Une bonne analyse de Christophe Guilluy : «La gauche n'arrive plus à mobiliser l'électorat populaire» : http://www.marianne2007.info/Christophe-Guilluy-La-gauche-n-arrive-plus-a-mobiliser-l-electorat-populaire-video-Marianne2007-info-_a1631.html?TOKEN_RETURN

- La vérité sur Olivier Besancenot : http://www.iparralde.eu/iparralde/2007/05/besancenot_ce_p.html#more

- Une video intéressante sur l'agriculture intensive : http://www.dailymotion.com:80/video/x1ds9p_alerte

- L'attentat du Pape Jean-Paul II : malgré une émission récente sur Canal + qui tentait de démontrer l'implication de la CIA (http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=1083), c'est bien le KGB qui a orchestré l'attentat contre Jean-Paul II en 1981 : http://www.armees.com:80/Un-documentaire-sur-l-attentat-du-13-mai-1981-Desinformation-temoins-et,22633.html

- Quand Bernard Laporte sera au gouvernement, ça va swinguer... : http://www.youtube.com/watch?v=eSAWxmrfEgw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Emarianne2007%2Einfo%2FQuand%2DLaporte%2Dclaque%2C%2Dca%2Dfait%2Ddu%2Dbruit%2D%21%5Fa1607%2Ehtml%3FTOKEN%5FRETURN

- Un article intéressant sur la fondation de l'Etat d'Israël : http://www.libertyvox.com:80/article.php?id=257

- Le Japon appliquera dès cet automne des mesures drastiques quant au contrôle des étrangers rentrant sur l'archipel nippon (vidéo en anglais) : http://nettv.gov-online.go.jp/prg/prg1203.html

- La nécessité d'avoir des députés pour les Français de l'étranger : http://www.liberation.fr/rebonds/260419.FR.php

- Un canular qui fait froid dans le dos... : http://www.agoravox.fr:80/article.php3?id_article=25981

Et pour finir avec les dossiers "sérieux", je vous propose de méditer cet été en lisant le nouveau recueil fait à partir des discours du dissident anticommuniste Vaclav Havel qui pense que "L’homme politique devrait redevenir un être humain (…) se fiant non seulement à l’interprétation savante et professionnelle du réel mais aussi à son âme » : http://www.polemia.com:80/contenu.php?cat_id=43&iddoc=1466

Enfin pour terminer comme souvent avec quelques notes d'humour :

- une vidéo sur la "Floride française" : http://www.dailymotion.com:80/video/x1o9bx_vote-electronique
- le Président Sarkozy au G8 par les Guignols de l'info : http://www.dailymotion.com:80/relevance/search/sarkozy+g8/video/x2aeiv_sarkozy-g8-les-guignols
- France 24 vue par les Américains : http://www.dailymotion.com:80/theochino/video/xtt5v_france-24-par-jon-stewart
- le blason du Président Sarkozy : http://www.heraldique-europeenne.org:80/Accueil.htm
- la levure de bière peut-elle devenir une arme anti-terroriste ? (document en attache).

Bonne lecture, bonnes vidéos et excellentes vacances à ceux qui en prennent !

Karl Strepkoff
Président de la VAR
http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/

vendredi 1 juin 2007

Après l'arrivée de notre nouveau Président

Chers Amis,
Après les élections présidentielles mouvementées que vient de connaître la France, voici le retour des "dossiers républicains" avec quelques "douceurs" qui annoncent un été chaud en couleurs et en péripéties. Oui, de Paris à Tokyo, il y du swing dans l'air comme vous allez vous en rendre compte à la lecture des différents sujets ci-dessous :
- le recadrage que certains qualifient de "coup de gueule" du Président Sarkozy à l'égard des technocrates et des frileux de la pensée unique : http://www.marianne2007.info:80/La-grosse-colere-de-Sarkozy_a1450.html?TOKEN_RETURN
- le scandale en sommeil pour l'instant de l'oreillette qu'aurait portée Mademoiselle Ségolène Royal lors de son débat télévisé avec le candidat Nicolas Sarkozy. Jugez vous-mêmes : http://www.dailymotion.com:80/related/3168818/video/x1wne8_loreillette-de-segolene-au-debat/1 et http://www.dailymotion.com:80/relevance/search/oreillette/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett. On a également appris que pour déstabiliser Monsieur Sarkozy, elle aurait regardé son épaule pendant tout le débat. C'est pour cela que Nicolas Sarkozy semblait toujours chercher le regard des journalistes quand il parlait.

Avec une oreillette, il devient en tout cas plus facile de regarder pendant un long débat les épaules de son adversaire plutôt que ses yeux. Je pense même qu'il devient impossible de regarder ses yeux si l'on veut se concentrer sur l'écoute de l'oreillette. Affaire à suivre mais qui devrait remonter à la surface après les législatives, une fois que la guerre pour la succession de Monsieur Hollande au Parti Socialiste sera déclenchée...
- gratuité des frais de scolarité dans les établissements publics pour les Français de l'étranger : à la suite de la déclaration historique du candidat Sarkozy (devenu depuis Président de la République) en date du 17 avril dernier sur TV5 Monde (vidéo jointe), j'ai décidé d'écrire pour la seconde fois à Monsieur Sarkozy pour souligner l'urgence de la mise en application de cette promesse électorale très importante pour beaucoup de nos compatriotes résidant à l'étranger (cf. lettre en attache).
- Jacques Chirac et le Japon : une affaire véritablement explosive en perspective qui a vraiment redémarré dès le lendemain de la proclamation des résultats de l'élection présidentielle avec une perquisition "illégale" au Canard Enchaîné et étrange chez l'avocat de Monsieur Nicolas Sarkozy : http://www.marianne2007.info:80/Perquisitions-au-Canard-Enchaine-et-chez-l-avocat-de-Nicolas-Sarkozy_a1360.html?TOKEN_RETURN
Ensuite, ce fut une accélération avec un Monsieur Chirac poursuivi pour son compte au Japon qui aurait accueilli une somme de 300 millions de francs :

http://www.marianne2007.info:80/Chirac-poursuivi-par-les-juges-pour-son-compte-au-Japon_a1417.html?TOKEN_RETURN

Mais de quoi s'agit-il exactement ? Pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à ce dossier qui va devenir brûlant très bientôt et qui mettra en avant les arrangements étonnants d'un monsieur "au-dessus de tout soupçon" au sujet de sa "caisse de secours" et de son enfant naturel franco-japonais, j'ai rassemblé ici quelques éléments qui résument assez bien la situation :

- les derniers rebondissements de l'affaire Clearstream (en date du 23 mai 2007) :

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200721/et-si-chirac-rendait-des-comptes-_21882.html
Quant à l'enfant adultérin franco-japonais de Monsieur Chirac qui est bien évidemment connu de nombreuses personnes informées à Tokyo, il est mentionné dans le résumé en attache de Monsieur Guy Birenbaum.
- dossier "ripoux maçonniques" : un reportage très intéressant à visionner de toute urgence et qui met clairement en évidence les harcèlements et abus en tous genres pratiqués par certains franc-maçons dans la justice française :
http://www.deni-justice.net:80/justice/index.php?2007/05/02/51-une-justice-parallele

Nous ne pouvons donc que souhaiter bonne chance à notre nouvelle Ministre de la Justice, Madame Rachida Dati, pour le grand nettoyage ou plutôt pour reprendre un terme plus élyséen, pour la grande karchérisation !
- Algérie française : témoignage impressionnant de Gérard Marin, ancien grand reporter du Figaro, sur le massacre des pieds noirs à Alger du 26 mars 1962 :

http://veritas.cybermatrice.biz:80/z_4647/index.asp?id=833&page=2&fond
- Quelques remises à l'heure véritable quant au Général de Gaulle au sujet duquel l'Histoire de France semble avoir été réécrite "à la hâte" :

http://www.contreculture.org:80/AG%20De%20Gaulle%20jusqu'en%201940.html
- Une excellente initiative de la FNAPSY quant à la révision de la loi de 1990 qui concerne les hospitalisations sous contrainte en psychiatrie (communiqué de presse en attache).
- Une vidéo sidérante montrant la conception très étrange des Guignols de l'Info en ce qui concerne notre démocratie :

http://www.dailymotion.com:80/video/x1nu34_la-democratie-selon-les-guignols
- Vidéo intéressante du journaliste Jean-François Kahn qui souligne la nécessité d'explosion du Parti Socialiste :

http://www.marianne2007.info/Jean-Francois-Kahn-Il-faut-que-le-PS-explose-video-marianne2007-info-_a1344.html?TOKEN_RETURN
- la facilité effroyable avec laquelle on peut truquer les machines à voter :

http://www.youtube.com:80/watch?v=kTeeDmQRm9Y
- enfin une nouvelle vidéo édifiante sur la réalité des faits du 11 septembre 2001 (en anglais, sous-titrée en français) pour ceux qui n'ont toujours pas compris ou pour qui la réalité est trop incroyable pour être acceptable :

http://video.google.fr:80/videoplay?docid=-4049590380102614532
Et comme d'habitude pour terminer, quelques notes d'humour :

- Un proche du Président de la République se retrouve en slip :

http://www.frontnational.com:80/communique_detail.php?id=1402

- Le stylo utilisé par le candidat Sarkozy pendant le débat présidentiel face à Mademoiselle Royal en vente sur e-Bay :

http://cgi.ebay.fr:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180113872737&ssPageName=ADME:B:EF:FR:11

- Que se passe-t'il quand on mélange la physionomie de nos hommes politiques ? La réponse en cliquant : http://www.zanorg.com/prodperso/president.swf

Bonne lecture et bon week-end,
Karl Strepkoff
Président de la VAR

vendredi 13 avril 2007

Dernière ligne droite...

A la demande de notre ami Karl Strepkoff, voici un petit relais de "propagande Sarkozy"

Que personne n'en déduise que je suis devenu agent électoral. J'ai récemment propulsé ici un "papier" vantant les apparents succès de M. Le Pen dans les "banlieues"

Et... J'ai la conscience tranquille: Aucun autre candidat, ou sympathisant, ne m'a rien demandé

Donc, allez, si cela vous tente, visiter le lien suivant:

www.francevariantes.fr.tc/sarko.html

Bonne lecture!

Didier FERET

mardi 10 avril 2007

Qui pouvait prédire que des français issus de l’immigration allaient voter Front National ?

Par Olivier RIMMEL

La deuxième génération de français issus de l’immigration trouble et perturbe le jeu politique à la veille des Présidentielles.

Voilà des individus citoyens légalement français, dont les parents sont originellement maghrébins ou africains et qui vont voter massivement Jean-Marie Le Pen, candidat du Front National.Un Front National qui semble d’ailleurs épuré, rénové, objectif, autour d’une ligne politique beaucoup plus respectueuse des uns et des autres et où évoluent des idées sociales et économiques innovantes et à priori réalistes, un mouvement politique qui incarne désormais ce que j’appelle le nationalisme moderne, fédérateur.

Un Front National qui se déclare ni de droite ni de gauche, et encore moins d’extrême droite, et qui se positionne “hors système”.Écoutez les messages et les arguments crédibles d’Ahmed (“La banlieue s’exprime”, labanlieuesexprime.org) ou encore de Farid Smahi (cadre Front National), ils revendiquent clairement leur identité française, leur appartenance à la France, leur Nationalité Française et l’idée qu’ils se font de la France, au point qu’un Gaulois pourrait parler comme eux, eux-mêmes parlent comme des Gaulois.

N’est-ce pas suffisamment perturbant pour ne pas qu’on y attache un certain regard ? N’est-ce pas l’idéal absolu en matière d’intégration ?Ahmed ou Farid représentent des dizaines de milliers de français issus de l’immigration, qui sont plein de bonne volonté, mais écrasés, désabusés et engloutis par un système mal pensé et mal conçu qui laisse définitivement certaines catégories de personnes à l’écart.

Ce sont des français issus de l’immigration qui comprennent que la préférence nationale du programme de Jean-Marie Le Pen les protège vraiment plus qu’il ne les fragilise.Rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, dans les médias les Nationalistes étaient fondamentalement des racistes, alors qu’ils s’épuisaient à nous répéter que non.

On nous aurait manipulé et menti à ce sujet ?Dans les banlieues, on sait comme partout ailleurs que seuls quatre candidats ont une réelle chance de gouverner un pays malade, au bord d’un de ses plus grands drames.Objectivement, le raisonnement des laissés pour compte est cohérent voire indiscutable, il rejoint celui de nombre d’analystes sérieux et anonymes.

Depuis des dizaines d’années, les gouvernements ont accumulé dans des ghettos autour des grandes villes des millions de gens leurrés par des espoirs et des promesses jamais tenues, qui sont globalement exploités et à qui on n’offre rien d’autre qu’une misérable vie d’individus devenus infréquentables.Le résultat, c’est qu’aujourd’hui, ces millions de gens se voient en plus enfermés dans une sorte de ghetto mental qui se referme sur eux. A

ucun de ceux-là ne pourrait renouveler sa confiance ni au PS, ni à l’UMP, ni à l’UDF, pour l’évidente raison que ce sont ces mouvements politiques qui sont à l’origine de leur misérable existence, ce qui curieusement n’empêche pas leurs dirigeants respectifs d’assurer que le mal est du côté du Front National et de son mentor Jean-Marie Le Pen.Une seule chose est certaine, l’orientation politique des banlieues est stratégique, compte tenu du poids qu’elles représentent.

L’idéologie a évolué, et désormais il va falloir compter sur l’engagement républicain de millions de gens qu’on n’attendait pas là, dans toutes les banlieues de France.

Les gens sentent ou savent qu’on leur ment, que les promesses servent à les endormir.Dans les banlieues, les gens ont peut-être cette qualité instinctive qui les démarquent des autres français, ils seront les premiers à avoir le courage d’aller au bout de la démarche, une démarche qui consiste à donner sa chance à un homme de valeurs et de convictions, qui aura donné sa vie au combat politique malgré les innombrables difficultés pour la sauvegarde d’une certaine France, qualitative, libre, juste, respectueuse, humaine et humaniste, centrale dans le monde, à l’intérieur d’une autre Europe qui s’alignerait sur les mêmes valeurs.

D’une certaine manière, le combat de Jean-Marie Le Pen a fini par croiser celui des populations des banlieues. Leur rencontre même si elle apparaissait comme improbable, devient légitime et se renforce.La nouveauté c’est qu’ils dialoguent, ils se surprennent à se comprendre et découvrent qu’ils ne sont pas ni opposés, ni ennemis ... au contraire.

Olivier RIMMEL
Analyste

lundi 9 avril 2007

Le billet de Karl Strepkoff

Chers Amis,

Pour ces nouveaux dossiers républicains, j'ai choisi de mettre en exergue les "Français de l'étranger" dont je fais partie et qui comme vous pourrez le constater en cliquant les liens
http://www.lemonde.fr:80/web/article/0,1-0@2-823448,36-891178,0.html et http://www.lepetitjournal.com:80/content/view/13435/204/, ont une grande importance pour les élections présidentielles 2007. Ils représentent en effet plus de 941.000 électeurs... qui pourraient bien faire pencher la balance dans un sens comme dans un autre notamment au deuxième tour des élections.

En tant que républicain tokyoïte, j'ai pour ma part décidé depuis janvier 2007 de m'investir dans cette élection capitale pour notre Pays en essayant d'agir avec 3 autres camarades résidant bien loin de mon port d'attache (l'un vit à Madagascar, l'autre à Paris et le dernier à Pékin) afin de faire disparaître une injustice flagrante qui concerne tous les Français résidant hors de France : celle de la gratuité des frais de scolarité pour les Français expatriés qui en dépit de notre Constitution n'a jamais été appliquée et cela au grand dam de beaucoup de nos compatriotes établis hors de France qui sont souvent obligés de se saigner pour faire suivre à leurs enfants un enseignement public français à l'étranger.

Eh bien à la surprise de nombreuses personnes qui estimaient ce dossier très difficile voire impossible, nous avons réussi à influer directement et/ou indirectement sur au moins deux candidats "élyséables" de l'élection présidentielle 2007. Je vous laisse découvrir les détails de ce dossier passionnant et plein d'espoir pour notre République en cliquant
http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-8/index.html

Cette initiative qui a clairement porté ses fruits, fut en tout cas une belle histoire humaine qui en transcendant les idéologies politiques, les situations socio-professionnelles et les lieux géographiques, montre clairement qu’il est possible de changer le monde pour le meilleur si nous nous prenons tous par la main, au lieu de nous tenir dos à dos pour des raisons souvent futiles.

Comme à l'accoutumée, différents faits et articles ont retenu mon attention lors de ces dernières semaines :
- la France compte 42% d'indécis à deux semaines du premier tour des élections présidentielles :
http://www.betapolitique.fr:80/spip.php?breve0449. Tout peut donc encore se jouer.
- une interview intéressante de Monsieur Jean-Marie Le Pen qui se voit au deuxième tour :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891574,0.html
- l'incroyable et "responsable" solidarité de nos amis socialistes : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891187,0.html
- la polémique autour de la nouvelle indemnité "chômage" des députés français qui, je le rappelle, vise uniquement à favoriser l'engagement politique de personnes venant du domaine privé : http://www.actuchomage.org:80/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2640
- la polémique autour de la retraite des fonctionnaires de l'aviation civile (document en attache),
- dossier international : nouveau conflit régional en prévision à l'initiative des Etats-Unis :
http://www.lunivers.info:80/articles.php?lng=fr&pg=752

Et comme toujours, aimant terminé les dossiers avec quelques touches humoristiques, vous pourrez vous attarder sur :
- la recherche du vélo de Noël Mamère :
http://www.dailymotion.com:80/video/x17s4a_le-velo-de-mamere,
- le "saute-portillon" dans le métro de Monsieur Jacques Chirac :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070329.OBS9637/quand_chirac_jouea_sauteportillon.html
- un jeu original et défoulant sur le site du candidat Olivier Besancenot : http://besancenot2007.org/jeux/defouloir_anti_droite.swf
- la raison pour laquelle le nom de Monsieur Nicolas Sarkozy fait rire les Hongrois (document en attache),
- et enfin une information sur une réunion qui aura lieu demain 10 avril à Tokyo (
http://france-japon.net/modules.php?name=News&file=article&sid=325), organisée à l'occasion de la venue d'un sénateur socialiste, Monsieur Richard Yung, entouré de deux élus de l'AFE (Assemblée des Français de l'Etranger), Messieurs René Aicardi et Thierry Consigny, et pendant laquelle toute propagande électorale sera interdite en accord avec la note du Ministère des Affaires Etrangère en attache... Du beau spectacle donc en perspertive pour ceux qui pourront assister à ce débat !

Espérant que les deux prochaines semaines ne seront pas trop chahutées politiquement, à très bientôt.

Karl Strepkoff
Président de la VAR
http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/




dimanche 25 mars 2007

Nouvelles du front

Par Karl Strepkoff

"S'il y avait plus de saints dans le monde, la lutte spirituelle y serait plus intense. Le Règne de Dieu, s'y manifestant avec plus de force, susciterait de plus ferventes adhésions, - mais aussi, corrélativement, des oppositions plus violentes. Son urgence accrue provoquerait une tension, source de conflits éclatants.

Et si nous vivons relativement en paix au milieu des hommes, c'est sans doute que nous sommes tièdes."

Henri de Lubac, Sur les chemins de Dieu, Paris, Aubier, 1956.


Chers Amis,

Du lourd, du très lourd dans les dossiers d'aujourd'hui! Prenez votre temps pour découvrir ces dossiers car je peux vous garantir que les informations qui y sont contenues valent le détour.

En effet, j'ai décidé de consacrer ces nouveaux dossiers à certaines vérités très inquiétantes mais qu'il est absolument nécessaire de garder à l'esprit afin de comprendre le pourquoi du comment d'évènements souvent largement médiatisés.

Cependant pour se chauffer et surtout afin de mettre clairement en évidence le fait que les médias savent dans la plupart des cas se détourner des informations qui soulignent les dérives graves de notre Humanité et de notre République, je commencerai par revenir sur le cas de l'ex-candidat à l'élection présidentielle, Monsieur Christian Cotten dont j'ai parlé dans les derniers dossiers républicains et qui vient d'être incarcéré ABUSIVEMENT pendant trois semaines (http://www.morpheus.fr/HTM/ACCUEIL.HTM)...

Eh bien, oh surprise, figurez-vous que ce monsieur est un type très bien qui a le langage direct et les pensées claires. Mais voilà, il appuie là où cela fait mal car comme vous le découvrirez dans la vidéo de son ex-campagne, il n'hésite pas à militer en faveur du jugement du président américain George Bush pour crime contre l'Humanité, et afin de dénoncer la main mise intolérable car ouvrant à tous les abus, de la franc-maçonnerie sur la justice française : http://video.google.fr:80/videoplay?docid=-2756027876294047179&q=christian+cotten

Alors, Monsieur Cotten, hommage à votre lucidité et à votre courage! C'est grâce à des hommes comme vous que la France pourra retrouver ses lettres de noblesse.

Ensuite je vous propose de vous intéresser à une vidéo à voir absolument car elle explique formellement qui sont les véritables maitres du monde actuel. Ceux qui étaient derrière le financement du parti nazi dans les années 1930, ceux qui ont assassiné le président Kennedy ou encore ceux qui sont réellement à l'origine de l'effondrement des tours du World Trade Center. Asseyez-vous bien confortablement et attendez-vous à des révélations qui vont vous faire froid dans le dos. C'est sans doute la vidéo la plus importante jamais mise à disposition dans les dossiers républicains : http://video.google.fr:80/videoplay?docid=3318992410502248897&q=christian+cotten

Et maintenant pour vous faire "digérer", je vous présente la vidéo "Spoliations et magouilles étatiques en république" ou plus précisément "De Clearstream au Kuwait Gate" par Christian Basano : http://video.google.fr:80/videoplay?docid=499465866675632845&q=christian+cotten

Enfin pour terminer ce premier chapitre des dossiers dans l'horreur, la vidéo sur "La France terrifiante : l'imposture républicaine ou la vérité sur l'affaire Alègre par les enfants du magistrat Pierre Roche dont la mort n'a toujours pas été éclaircie..." : http://video.google.fr:80/videoplay?docid=2446309226549109687&q=christian+cotten

Et pour ceux qui en veulent encore, j'attire votre attention sur les révélations de Maurice Papon, ancien trésorier de l'UDR, dans sa dernière vidéo où il nous parle d'un certain Jacques Chirac et de son histoire avec une mallette de dollars saoudiens... Du beau, du très beau avec Monsieur Chirac : http://www.dailymotion.com:80/video/x1914k_maurice-papon-sa-derniere-video

Au tour des nouvelles apparues sur internet qui m'ont paru intéressantes et peu exploitées ces derniers jours :

- il faut mettre un "b mol" sur les sondages pour les élections présidentielles car 31% des Français sont insondables : http://www.betapolitique.fr:80/spip.php?breve0334

- vives félicitations au député français le plus actif, Monsieur Jacques Myard qui a des idées bien arrêtées et qui n'hésite pas à commencer ses discours en clamant "Salut et fraternité !". Chapeau bas Monsieur le député ! (document en attache).

- une réflexion intéressante sur le risque réel de voir se multiplier prochainement les actes de sabotage et de terrorisme d'un nouveau type : http://francevariantes.blogspot.com:80/2007/03/sabotage-terrorisme-et-chaos.html

- un article bien ficelé sur Jack Lang, la pédophilie et la présomption d'innocence : http://www.m-r.fr:80/actualite.php?id=1248

- des émeutes comme on n'en avait jamais vues : http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=12040

Et pour finir sur quelques notes d'humour :

- comme ceux qui ont lu ma lettre récente envoyée à l'ambassade de France à Tokyo (http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/DossiersRepublicains/Dossier-6/10-LettreaMonsieurGildasLeLidec.pdf), ont pu s'en rendre compte, "j'aime" les ambassadeurs et j'en ai trouvé un de nationalité israélienne pour le moins déconcertant : http://www.aljazeera.com:80/me.asp?service_ID=13146 (article en anglais),

- sera t'il nécessaire que le futur président de la République crée un ministère de l'émigration ? Une proposition de Didier Féret : http://francevariantes.blogspot.com:80/2007/03/crons-paris-un-ministre-de-lmigration.html

Espérant que vous apprécierez ces nouveaux dossiers, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures républicaines.

Karl Strepkoff

Président de la VAR

http://www.vigilanceetactionrepublicaines.info/

PS : vous pouvez à partir de maintenant faire vos commentaires sur les dossiers en cliquant (lien menant aux dossiers ci-dessus) ou même faire vos commentaires sur les dossiers précédents du mardi 6 mars en cliquant http://francevariantes.blogspot.com/2007/03/la-france-vue-de-loin.html


mardi 20 mars 2007

Des défenseurs du français et de la francophonie attaquent en justice le maire de Tokyo

mardi 20 mars 2007


Navrant

La France a une excellente image au Japon, Jean Reno qui y a fait une carrière dans la publicité peut en témoigner. Pourtant, certains Japonais voient d'un mauvais oeil ceux qui parlent le français, pas dans la pub mais à l'université

C'est David contre Goliath, le combat d'une une poignée de francophones bien déterminés qui ne lâchent pas le maire de Tokyo depuis qu'il a déclaré, il y a plus de deux ans, son mépris pour la langue française. Cette semaine, les 74 plaignants, coriaces et mécontents comme au premier jour, ont saisi de nouveau la justice, nous apprend le Japan Times, pour obtenir excuses et réparations alors que leur démarche initiale a failli se perdre dans les dédales des tribunaux japonais.

Shintaro Ishihara, premier magistrat de la capitale nippone, est fâché avec la langue française car il ne comprend pas, principalement, son mode de désigner les décimales au dessus de soixante.

A soixante-dix, il voit rouge et arrivé à quatre-vingt-dix, lui qui préfère les nonante de nos voisins suisses et belges, il dégaine une phrase assassine comme lors de l'inauguration d'un établissement universitaire à Tokyo en 2004:

"Le français étant une langue inapte au calcul, il est tout à fait normal qu'elle soit disqualifiée comme langue internationale", avait-il lancé. C'était, au-delà de la boutade, sa façon de signifier son opposition à l'enseignement du français dans la nouvelle université.

Pour vous situer l'homme, c'est un ultranationaliste -en France on dirait plutôt un chantre de l'extrême droite- qui se distingue par son aversion pour tout ce qui n'est pas japonais de pure souche, nous rappelle le Japan Times, surtout s'il vient de Chine ou de Corée.

"Je hais Mickey Mouse", s'enorgueillit-il, mais pas seulement.

Shintaro Ishihara s'est distingué en 2001 en appelant les femmes "babaa", un terme péjoratif qui veut dire "vieille sorcière" en japonais. On appréciera en particulier cette citation qui vous campe définitivement le personnage:

"les femmes âgées qui vivent après avoir perdu leur fonction reproductive sont inutiles et commettent un péché".

L'action de défense de la langue française initiée par Malik Berkane, professeur de français qui vit depuis 26 ans au Japon, peut paraître dérisoire en comparaison avec les propos racistes et sexistes de M. Ishihara.

Pourtant, par principe, ce n'est pas parce que le voisin a volé un boeuf qu'il ne faut pas se plaindre lorsqu'il vole votre oeuf.

L'étonnant -ou le compréhensible, ça dépend des points de vue- c'est l'insistance avec laquelle le Quai d'Orsay et l'ambassade de France à Tokyo insistent à ne pas se mêler de cette affaire. Sur son site, Malik Berkane le déplore et raconte comment les officiels lui ont fait comprendre, le mois dernier, que "la mairie de Tokyo et son maire étaient des partenaires privilégiés de la France et qu’à ce titre l’ambassade ne pouvait pas se permettre de critiquer".

Tokyo est la ville la plus riche au monde. Son produit urbain brut (P.U.B) dépasse, en comparaison, le P.I.B de l'Italie.

Lien vers le Japan Times:
http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20070320a2.html
Lien vers le site de Malik Berkane:
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mcpmt/toppagefr.html

Noel BASILE - 2006-07 ©

samedi 17 mars 2007

Sabotage, terrorisme et chaos

La France a, pour quelques petites semaines encore, l'oeil rivé sur ses élections.
L'encre coule à flots, et les octets du web chauffent très fort.
C'est, une fois encore, monopoliser le devant de la scène, pour peu de chose.
Les vrais problèmes sont occultés, dans une "politique de l'autruche" générale.
Le réveil risque de ne pas être rose.
DF

Quand on regarde le monde en face, et compte tenu des innombrables difficultés et conflits de tout ordre qui nous affectent directement ou indirectement, on peut être tenté de se demander "mais où allons-nous? combien de temps pourrons-nous résister à cela?".
Les experts ont une réponse plutôt courageuse si on lui donne son véritable sens, "nul ne sait ce qui peut encore nous arriver demain", ou mieux, "nul ne peut dire qu'elles en seront les conséquences".

L'humanité toute entière est engagée dans un tourbillon infernal qui se nourrit des problèmes pour en produire d'autres, à un rythme effréné.

Ce phénomène, qui existe probablement dans une forme latente, perceptible et mesurable depuis un peu plus d'un siècle, est désormais dans une phase hautement critique.

Pour ma part j'estime même que, s'il a été pendant longtemps possible de pouvoir empêcher le pire, nous avons aujourd'hui dépassé un "seuil de non retournement", ce qui rend le mécanisme de broyage inéluctable et ininterruptible.

Depuis l'ère industrielle avec le renfort de la mondialisation et de l'économie globale, une mauvaise répartition des richesses et des gains, une distribution inéquitable des énergies fondamentales, l'injustice, la corruption, les erreurs historiques, les puissances politiques divergentes, le contrôle dans l'ombre, l'absence d'une stratégie globale saine et sage et la puissance des religions sont les causes des tensions toujours plus grandes entre les hommes et qui les poussent à s'opposer.

Si les spécialistes et les experts ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les conséquences des troubles de la période actuelle et ne font que prévenir qu'elles ne seront pas négligeables, on peut quand même tenter de se faire une idée sur ce qui nous attend.

Pour résumer, on sait déjà que les pays modernes, l'occident en particulier, connaissent de sérieux problèmes économiques, et un ralentissement général de leurs activités.

Ce sont eux aussi qui supportent les plus importantes charges structurelles, et qui sont donc aussi les plus vulnérables en théorie, car leur capacité de rebond est finalement assez réduite.

En même temps, le coût des matières premières et des énergies augmente significativement du fait de leur rareté et de leur sécurisation.

Les réserves de pétrole et de gaz s'épuisent plus vite que prévu à cause du développement, pourtant prévisible, de l'Asie, les installations sont de plus en plus difficiles à exploiter, et il est de plus en plus dangereux de les acheminer.

Presque toutes les zones de production étant en guerre ou en conflit plus ou moins naissant, ceci nécessite des moyens de sécurisation toujours plus lourds, généralement militaires.

Pour être plus précis, toute l'économie globale, tout le monde occidental, toutes les populations des pays riches et même les autres ont un modèle de maintien et de développement qui repose directement sur la disponibilité des énergies fondamentales.

Une modification même mineure d'un paramètre concernant la disponibilité ou le prix de revient a rapidement une conséquence fantastique sur une quantité de choses qui nous affectera tous, au quotidien.

L'impact sur les individus, essentiellement économique au début, est palpable, il se caractérise par une augmentation des charges et pressions de toutes natures, par la baisse du pouvoir d'achat, et par la rupture de confiance envers le système politique et gouvernemental, gouvernements qui n'ont successivement jamais apporté de réponses miraculeuses, toutes tendances modérées confondues.

Les personnes physiques, les individus, sont les éléments les plus fragiles dans la société, ils ont néanmoins une grande capacité d'adaptation et d'absorption des chocs, d'encaissement des problèmes successifs.

Hélas comme toute résistance élastique, il y a toujours un seuil de rupture au delà duquel il serait bien hasardeux de se prononcer concernant la matière humaine.Les personnes morales, les entreprises, sont le moteur du système, c'est autour d'elles que tout s'organise.

Malmenées, ne disposant que de moyens limités pour subsister dans le temps à des longues périodes de ralentissement économique, évoluant dans une sorte de brouillard sans visibilité, subissant des contraintes financières toujours plus grandes, elles sont également sensibles aux troubles.

Pour leur survie, elles suspendent l'embauche, ou licencient quand elles ne cessent pas tout simplement d'exister.

Les institutions publiques, au service des gouvernements et des populations, sont également soumises aux mêmes contraintes, plombées par le manque de rentabilité ou de dynamique, et par leur poids.

Face à cette situation, les diverses populations vont réagir de plus en plus violemment, pour atteindre de nouveaux standards. Les manifestations publiques seront de moins en moins pacifiques et toujours plus incontrôlables dans leurs débordements.

On a déjà constaté par ailleurs que les forces de l'ordre ne s'opposent plus frontalement aux groupes violents, mais se contentent de protéger les biens publics et privés, au lieu d'entrer en confrontation directe, évitant ainsi probablement de nombreuses victimes.

Les conclusions des expériences passées seront mises à profit. Les gens savent désormais que des actions pacifiques n'apportent plus aucun résultat, ainsi, en marge nous assisterons à des actions violentes, rapides, parfois dévastatrices, opérées par de petits groupes, très mobiles et très motivés.

Ces actions seront menées dans un esprit de vengeance, de forte revendication et d'anarchie, tous les problèmes seront mêlés pour finalement s'exacerber à l'occasion des manifestations publiques, chacun en profitant pour exprimer toujours plus de mécontentement.

Tous les prétextes seront bons pour s'opposer au système et aux gens qui le font.

Très rapidement, un nouveau type d'action va émerger, on en voit déjà les prémisses.

Mais personne n'ose réellement prononcer son nom tant c'est inquiétant.

Il s'agit du sabotage. Des actions insidieuses, subversives, difficile à prévenir, qui ont pour but de nuire.Les sabotages pourront être orchestrés par des individus seuls, ou par des groupes motivés par la vengeance et le désespoir.

L'essentiel de ces actions criminelles pourraient ne pas être signées, ni revendiquées ce qui en compliquera leur identification.

Ainsi, nous verrons de plus en plus d'incidents, d'accidents, d'anomalies, de "choses curieuses", à toutes échelles, qui auront des conséquences fâcheuses, sans que nous puissions clairement déterminer avec précision ni les causes ni les auteurs.

Pour un bon nombre d'entre eux, il s'agira de sabotage, bien au delà du simple vandalisme. Je pourrais donner de nombreux exemples indémontrables, comme la rupture d'approvisionnement en électricité, la détérioration dans les systèmes de télécommunication, les ralentissements ou obstructions administratives, les perturbations dans les réseaux de transport, les malfaçons industrielles, les procédures de contrôles bâclées, mais néanmoins validées, faussant les informations, etc.

Il existe des centaines d'hypothèses.

De plus en plus de gens ont conscience de pouvoir "ralentir", "paralyser", ou "parasiter" le système économique ou des décisions politiques en agissant par le sabotage.

Le sabotage est une forme de criminalité très opaque contre laquelle il est très difficile de lutter, tous les domaines peuvent être concernés.

Une fois répandue, il me paraît peu probable que nous puissions aisément rétablir un climat sain et sécurisé.Au delà du sabotage, il y a le terrorisme.

Pour le moment, on associe essentiellement le terrorisme à l'islamisme radical, or je rappelle que le terrorisme n'est évidemment pas toujours motivé par le fanatisme religieux.

Dans l'avenir, le terrorisme pourrait être lié à toutes les formes de revendication, largement inspiré par le terrorisme islamique.Le terrorisme est une notion qui doit définir tout ce qui amène ou installe la terreur dans l'esprit des gens.

Il se formalise par des actions violentes, sournoises, inattendues.

Ainsi, par exemple, je qualifierai de terroristes un groupe de producteurs de vin qui s'organise pour monter une opération de destruction de stock controversé, où les membres qui participent à l'opération sont cagoulés et armés n'hésitant pas à s'attaquer y compris aux forces de l'ordre en les faisant reculer ou fuir.

Par ces propos je ne juge pas si ces actions, ou la manière de les mener, sont justifiées ou non, je dis simplement qu'il s'agit de terrorisme.

En novembre 2005 lors des émeutes en France, j'avais déjà parlé de terrorisme urbain, propos repris dans la presse.

Bientôt, nous pourrions voir émerger des opérations "commando" ici ou là, organisées par de petits groupes de gens en rupture sociale et économique, qui pourraient par exemple prendre d'assaut des centres commerciaux, dérober des biens, et s'enfuir très rapidement avec toujours des victimes innocentes, personnes morales ou physiques.

Si en plus, comme je le pense, ceux qui participeront à de telles opérations seront cagoulés, nous serons bien en présence selon moi d'une action criminelle terroriste.Un autre exemple me semble encore plus parlant.

Quand le litre d'essence sera à deux euros ou plus, croyez-vous que nos véhicules seront à l'abri des vols de carburant par le perçage des réservoirs?

Une société humaine moderne, confrontée en permanence à une criminalité complexe, mêlant sabotages et terrorisme plongera dans le chaos.

Cette idée me paraît tout à fait réaliste, sévère, mais réaliste.

Qui pourrait nous assurer, nous affirmer, nous garantir même qu'une société civilisée républicaine avec tout ce que cela implique puisse s'en sortir, ou même simplement se maintenir, dans un environnement turbulent, instable, oppressant et que chaque individu ne va pas subir directement les aléas de telles situations par nature inmaîtrisables?

Même si je suis conscient de passer pour un déclinologue, selon la formule de certains, je peux quand même proposer aux plus objectifs d'entre nous de se préparer à vivre des moments plutôt difficiles, prochainement, au cas où. Face au pire, on s’en sort toujours mieux quand on est prêt et informé, et si on y réchappe on pourra toujours se dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Olivier RIMMEL

Analyste

mercredi 7 mars 2007

Présidentielle Française : Un candidat à la poste.Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.

NDLR

Les "petites astuces" de nos chers politiques, pour "se faire mousser", y vont bon train. L'équipe Sarkozy, et ses symapthisants, nous présentent comme un exploit, l'édition, en Israël, d'un timbre à l'effigie du candidat.

Ce que peu de Français savent, sans doute, car, bien entendu, en France, "on ne sait pas faire", c'est qu'il existe bien des pays où le premier venu peut faire éditer un "vrai" timbre poste, avec sa bobine en tête...

Encore une dose de poudre aux yeux...

Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un commentaire, pêché par mes soins, à ce propos, en provenance d'un électeur français anonyme:

"Ils ont bien fait de ne pas éditer ce genre de timbre en France, car les citoyens auraient pu cracher du mauvais côté..." (simple citation).

Gen BATHROSS









Jeudi 1 mars 2007 à 14:32

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

À l’origine de cette initiative originale, Sylvain Semhoun délégué élu UMP Israël, et conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger.

"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy.

Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" indique S.Semhoun.

Selon S.Semhoun, la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP."

Au Consulat, nous avons assisté à une inscription en masse des Français qui souhaitent exprimer leur vote pour ces présidentielles, lesquelles semblent mobiliser tout particulièrement l’électorat français à l’étranger, et notamment celui présent en Israël.

Les gens nous disent clairement qu’ils souhaitent s’inscrire au Consulat pour pouvoir voter en faveur de Sarkozy".

"Le comité de soutien à la candidature de N.Sarkozy est ouvert à tous et a pour objectif de fédérer les Français vivant en Israël qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées par celui que nous espérons voir prochainement élu à la tête de la France" précise S.Semhoun qui revendique par ailleurs être celui qui représente officiellement Sarkozy en Israël.À l’hôtel Méridien-Montparnasse, le 28 février, N.Sarkozy indiquait en préambule de sa conférence de presse que "la politique étrangère de la France ne peut plus se concevoir dans le seul secret des chancelleries et des cabinets" en précisant que "la perspective d’un nouveau quinquennat représente l’opportunité de procéder à un diagnostic de notre politique étrangère".

Rappelant sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël, il a parallèlement évoqué son engagement en faveur du Liban en appelant la Syrie à bien vouloir "considérer que le Liban est un pays libre".N.Sarkozy a également exprimé le souhait que le Hezbollah "redevienne une organisation politique, accepte d’être désarmé et modifie ses relations avec son partenaire iranien".

Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant ce fameux 'partenaire iranien' en appelant notamment Téhéran à "choisir entre les sanctions et la coopération avec la communauté internationale".

Quelques jours après son entrevue avec Benyamin Natanyaou, au cours de laquelle le chef israélien de l’opposition rappelait au candidat UMP les dangers représentés par la menace nucléaire iranienne, le candidat UMP, N.Sarkozy semblait plus décidé que jamais à manifester son opposition aux prétentions nucléaires de Mohamed Ahmadinedjad. Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il effet indiqué.

Une position de nature à encourager son comité de soutien en Israël."Nous faisons confiance à N.Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" a indiqué S.Semhoun.

Créons, à Paris, un Ministère de l’Émigration.

par Didier FERET


En voici les motifs

Les thuriféraires se mobilisent, en cette époque électorale, autour du thème des Français qui abandonnent le territoire national, tout comme des entreprises françaises, qui « délocalisent »

C’est bien joli de constater, voire de se lamenter, mais ceci n’engendrera guère de solutions.

Je doute que le « grand vote », imminent, change ce qu’il y a à changer.

Ce n’est pas tant un remaniement du personnel politique, qu’il faut initier, c’est surtout un grand coup de balai, au sein des « gros machins », qui nous mettent tous en coupe réglée, et que l’on ne peut pas montrer du doigt, comme exerçant directement une autorité d’État.

J’ai nommé les banques, la SNCF, l’EDF, etc., bref, le groupe de trusts qui gère l’ensemble des nécessités de notre vie courante.

Voyez mon papier, qui vous expose les méfaits engendrés par la Poste, la SNCF, et la rigidité du système bancaire, en collusion avec l’Administration.

http://feret-gazette.blogspot.com/2007/02/il-faut-crer-en-france-un-ministre-des.html

Simplement à titre d’exemple.

On fait du « social » médiatique, mais, au jour le jour, les « petits » français sont traités comme du bétail, par des machines aveugles, qui ne font que les malaxer, les broyer, tout en faisant croire à une notion de « service »

Voyez mon papier, sur le système bancaire, qui ne veut plus s’occuper du client qu’à travers Internet, histoire de lui refuser tout contact personnel, et de l’enquiquiner un bon coup, au passage.

http://www.wikio.fr/article=12637496

Méditez sur le cas d’un de mes amis, qui se permet, en France, de rouler dans une voiture de marque SAAB, pourtant dûment vendue, et immatriculée en France.

Pour un petit problème d’allumage électronique, bénin mais bloquant, le concessionnaire qui lui a vendu l’objet lui a imposé un délai d’un mois, avant toute intervention, au motif qu’il fallait commander la pièce en Suède…

En d’autres termes, un mois d’arrêt de travail, pour mon pauvre copain, représentant de commerce, de son état. Heureusement, l’histoire se passe dans le Nord, aux confins de la frontière Belge. Pendant que le véhicule pouvait encore se mouvoir, l’intéressé a eu l’idée « d’essayer la Belgique »

Il est entré chez le premier concessionnaire qu’il a trouvé, et sa réparation lui a été opérée en trente minutes, sans rendez vous. Les Belges qui vendent des voitures suédoises, tiennent les pièces de rechange essentielles en stock, eux, et ils ne font pas faillite pour autant.

Dans le domaine d’Internet, je voyais hier une info concernant les clients qui, par dizaines de milliers, paraît-il, évacuent France Telecom au bénéfice d’opérateurs plus praticables…

Ben oui. On peut comprendre. Là encore, j’en ai vu une bien bonne :

Un ami, sous contrat avec Wanadoo, en qualité de fournisseur d’accès, est entré sur le système de blogs dit, désormais « Orange » qui lui proposait, comme çà se fait de toutes parts, de créer sur le champ son « blog gratuit » en quelques clics…

Ouais : Un détail, Messeigneurs. La condition consistait à être titulaire d’un numéro de téléphone portable Orange, de chez M. France Telecom, précisément.

L’intéressé n’ayant qu’un poste à carte pré payée, ressortissant d’un autre opérateur, se passera de blog Orange.

On en est rendus, quoi qu’on fasse, à devoir souscrire à une kyrielle de conditions, pour opérer le moindre acte de la vie quotidienne.

C’est notre vie entière qui est soumise à conditions.

Vous comprendrez pourquoi j’ai adopté la formule en langue russe : Вход при условии que j’intègre çà et là, pour illustrer mes écrits, et qui, en bon Français, veut dire : « Entrée sous conditions » mais que j’apprécie dans sa formule originelle, si soviétique.

Car nous vivons dans un « Brejnevisme friqué » la pire espèce de dictature, celle qui ne dit pas son nom, mais où l’on constate que la moitié du peuple est requise pour emmerder l’autre.

C’est une révolution des mentalités, qu’il faut opérer, plus encore qu’une manifestation républicaine, au moyen des urnes.

Dans un tel décor, je pense que, quel que soit l’issue de la bagarre politique, ce ne sont pas des Sarkozy, ni des Royal, qui réduiront nos attentes aux guichets, et qui dissoudront l’arrogance des « gros bidules » qui nous pourrissent la vie.

Car on peut élire du « beau monde », tant qu’on veut, ce n’est pas l’intervention de M. le Député du coin, qui empêchera que, lorsque je téléphone à la « Banque postale » pour demander un renseignement concernant mon compte bancaire, je tombe sur une litanie robotisée, qui me parle « d’aide personnalisée au logement », et autres billevesées.

On ne sortira pas d’un coup sec et métallique, d’un tiers de siècle de démagogie sous populiste, et de scientocratie galopante.

Je conclus en considérant que les Français à qui il reste une once de courage, et qui disposent de quelque capacité, vont continuer à émigrer…

On aimerait que certains « politiques » nous fassent le même « tabac » à propos de l’émigration, que de l’immigration.

Si çà continue, à force de promouvoir l’immigration, et de susciter, de facto, l’émigration, les pouvoirs politiques français règneront sur une population composite, au sein de laquelle la culture française, si réputée, en son temps, aura disparu.

Une proposition : Créons dare dare, à Paris, un « Ministère de l’Émigration »

Didier FERET